Nursing Touch

«Dans ce monde, quand une douleur disparait, une joie renait.Toutes s’équilibrent»

Albert Camus

Le Nursing Touch n’est en aucun cas thérapeutique.
Il ne s’apparente en rien à la pratique des kinésithérapeutes et des ostéopathes.

Le Nursing Touch est une technique manuelle basée un toucher doux – ou effleurage. Il apporte du réconfort, soulage la douleur, pallie les angoisses des personnes face à la maladie. Et surtout il améliore le confort de vie.

Nursing touch

Le Nursing Touch se donne de préférence sur une table de massage. Réalisé en son entier (jambes, bras, ventre, tête), il dure 45 minutes environ. Mais il s’adapte aussi à toutes les situations : personne alitée dans un lit, personne en fauteuil roulant, personne avec un membre plâtré… Il se pratique soit au cabinet Harabesque, soit à domicile, soit en institution.

Je propose de débuter par une cure intensive d’une séance par semaine sur trois semaines. Puis, selon les besoins de la personne, la cure intensive peut être suivie d’une cure d’une séance mensuelle sur une durée adaptée.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Indication

Par son toucher doux qui ne stimule que les récepteurs de la peau, le Nursing Touch est sans contre-indication. Toute personne, quel que soit son âge (du nouveau-né à la fin de vie) et son état de santé (de la bonne santé aux soins palliatifs) peut le recevoir.

Le Nursing Touch est particulièrement indiqué pour les personnes qui ont des douleurs physiques : fibromyalgie, endométriose, cancer, situation de handicap, arthrites, douleurs liées à la grossesse, colites…

Mais aussi pour les personnes qui ont des douleurs émotionnelles : il apaise et réduit le stress en cas d’anxiétés, d’angoisses, de dépression ou de burn out.

Bienfaits de la séance

Le Nursing Touch apporte du réconfort, soulage la douleur, pallie les angoisses des personnes face à la maladie et il améliore le confort de vie.

Le Nursing Touch n’est pas un acte médical. Il ne se substitue pas aux traitements et suivis médicaux. Il vient soulager la douleur en complément des traitements et suivis.

Voir les tarifs

Vous avez une question ?

Contactez-moi