Pour qui ?

Quel est le public visé ? Ma démarche se veut inclusive. C’est pourquoi j’accompagne toute personne, quel que soit son âge et son parcours. Je me déplace aussi à domicile ou en entreprise. Les personnes à mobilité réduite accèdent ainsi à toutes mes prestations.

Tout public

Mon premier public visé est le grand public. J’accueille toute personne, homme, femme, quel que soit l’âge et le parcours.

Les prestations ont lieu au cabinet. Cependant, je me déplace à domicile à la demande. Les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi accéder à toutes les prestations.

Je me réserve le droit de ne pas accéder une demande dans les cas suivants :

  • Lorsque le temps de déplacement supérieur à 20 minutes pour une prestation à domicile.
  • Pour toute demande à connotation sexuelle.
  • Mais aussi quand la problématique est hors de mon champs de compétences.

Pour qui ? Tout public

Future maman

Nausées, mal de dos, jambes lourdes, prise de poids, changements hormonaux…  Mais aussi bouleversements émotionnels… La grossesse est un temps de métamorphose plus ou moins éprouvant.

Je propose des séances adaptées aux besoins de la future maman avec les massages bien-être et la sophrorelaxation. La grossesse est ainsi vécue avec plus d’aisance. Le futur bébé quant à lui percevra la joie, le bonheur et la sérénité de sa maman.

Les prestations ne se substituent pas aux préparations et suivis médicaux réalisés par les sages-femmes et les gynécologues.

En savoir plus
future maman
Le massage femme enceinte

Le massage femme enceinte est un massage aux huiles très enveloppant qui apporte un réel bien-être physique et émotionnel. Il se réalise à partir du 4ième mois de grossesse jusqu’au 8ième mois. La future maman doit avoir reçu un avis favorable de son médecin ou de la sage-femme.

En savoir plus
Le Nursing Touch

Le Nursing Touch est une technique manuelle basée un toucher doux – ou effleurage – qui apporte du réconfort, soulage la douleur. Par son toucher doux, le Nursing Touch est sans contre-indication pour les futures mamans. Il peut être reçu tout le long de la grossesse.

En savoir plus
La sophrorelaxation

Deux techniques de sophrorelaxation sont particulièrement indiquées : la méditation de pleine conscience et la respiration.

Avec la méditation de pleine conscience, la future maman ressent ses sensations physiques, ses pensées et ses émotions. Elle vit l’instant présent dans une pause d’intériorité.

Avec une respiration de meilleure qualité, la future maman apprend à détendre le corps et à calmer son esprit.

En savoir plus
Voir les tarifs

Enfants et adolescents

Je propose des séances adaptées aux besoins de l’enfant. Ma première démarche est d’avoir une écoute active et pédagogique de la demande des parents. Puis dans une second temps, j’écoute les attentes et besoins de l’enfant en le laissant parler librement.

Je construis des séances sur mesure, au contenu concret, simple et efficace et centré sur l’enfant.

Chaque enfant progressera en fonction de ses envies, talents… aucun enfant ne sera jugé et ni contraint à réaliser un exercice. Comme pour les adultes, entrer en séance de relation d’aide vaut acceptation de la part de l’enfant.

En savoir plus
Enfants ados
La sophrorelaxation

L’enfant apprend à réactiver le positif qu’il possède. Grâce à des exercices de relaxation, de respiration et de visualisation, l’enfant prend conscience de ses capacités. Il développe la confiance en lui. Il ou elle se projette dans l’avenir avec confiance en abordant avec plus de sérénité les situations stressantes.

L’hypnose ericksonienne

L’enfant prend conscience de son état initial et exprime l’état qu’il souhaite atteindre. Puis il trouve en lui, à l’aide de l’accompagnement proposé, les ressources qui lui permettront d’atteindre cet état désiré. Les protocoles sont adaptés à l’âge de l’enfant. Ils se réfèrent notamment à l’univers des allégories, de l’imaginaire et de la créativité. L’enfant est toujours pris en compte dans sa globalité avec ses particularités, ses talents et ses souffrances.

En savoir plus
Voir les tarifs

Personnes âgées et dépendantes

Je propose aux personnes âgées et/ou dépendantes de participer à des activités de bien-être qui leur permettent un meilleur être physique, mental et émotionnel.

Je mets en place des activités adaptées à leurs besoins. Ceci avec la collaboration des médecins, des psychologues et du personnel d’encadrement lorsque les activités sont réalisées en institution. Avec la collaboration de la famille et du médecin traitant lorsque les activités sont réalisées à domicile.

En savoir plus
Personnes agées dépendantes
Le yoga du rire

La pratique du yoga du rire améliore la communication. En conséquence, les relations interpersonnelles s’enrichissent en dehors des séances de Yoga du Rire.

Le rire diminue significativement les sentiments négatifs en installant la bonne humeur. Il renforce plus particulièrement le sentiment de joie. Bonne humeur et sentiment de joie sont des outils puissants contre la dépression. Ainsi, la mélancolie se dissout dans le rire.

La santé s’améliore avec notamment une meilleure mobilité et une diminution des affections chroniques.

En savoir plus
La sophrorelaxation

La sophrorelaxation produit des effets sur les trois dimensions de la personne : ses sensations physiques, son mental et ses émotions.

Les thématiques et les techniques utilisées sont adaptées aux besoins des personnes et des bienfaits recherchés. Exemples de thématique : entretenir le goût de la vie, stimuler ses capacités de concentration, mieux vivre sa retraite, améliorer son sommeil…

En savoir plus
Le Nursing Touch

Grâce au Nursing Touch, les personnes souffrent moins de douleurs et d’angoisses. Et souffrant moins, elles sont aussi plus réceptives aux soins du quotidien comme la toilette et aux actes médicaux. Le diagnostic médical et les soins associés sont mieux perçus et mieux acceptés.

Elles ressentent moins d’anxiété à l’approche de la nuit, nuit qu’elles peuvent associer à la mort.

Les personnes qui reçoivent régulièrement un soin nursing touch sont plus réceptives à la vie collective propre à l’institution lorsqu’elles sont placées.

En savoir plus
Voir les tarifs

Vous avez une question ?

Contactez-moi