Le déconfinement, une opportunité pour transformer sa vie ?

Le déconfinement, une opportunité pour transformer sa vie ?

Le déconfinement, une opportunité pour transformer sa vie ?

Voilà, le déconfinement progressif est officialisé au 11 mai.

Certaines personnes  voudront croire au retour à la vie comme avant. Mais cela sera une illusion car le virus sera toujours présent, en train de circuler à un niveau inconnu à ce jour.

Alors la majorité des personnes risque de vivre avec la peur. La peur pour soi, pour ses proches, pour les autres. La foule, notamment dans les transports en commun, peut paraître effrayante. La peur des conséquences économiques pour son commerce, son entreprise. La peur de reprendre le travail ou de perdre son poste…

Toutes ces peurs sont légitimes. Et il serait malhonnête de ma part de vous faire croire que je ressens aucune peur. Je suis comme vous. Pour autant, je connais les conséquences d’une peur prolongée sur ma santé. Voici donc mes conseils pour vivre sereinement le déconfinement. Et, pourquoi pas, en faire une opportunité pour transformer sa vie.

 

Petit rappel rapide des conséquences de la peur sur sa santé

 

Déconfinement et peur

La peur est une émotion utile lorsqu’elle permet d’anticiper une situation délicate, compliquée. Car alors elle nous donne la capacité de raisonner, anticiper, contrôler…

Mais si la peur devient le pilote de notre vie, elle va asservir notre comportement, notre vie.

Elle aura aussi des conséquences néfastes sur notre santé.

La peur engendre bien des maux sur son corps comme des maux de têtes, des douleurs abdominales… Également une baisse de tonus, de la libido

Elle exacerbe aussi les émotions. La peur va générer par exemples impulsivité, colère ou encore manque de confiance. Les personnes soumises à une peur continue peuvent avoir des troubles du sommeil. Et indépendamment du sommeil, ressentir une grande fatigue émotionnelle

 

Mes conseils pour un déconfinement serein

 

Mon premier conseil est basique : il s’agit de continuer à vivre.

Tout d’abord en respectant et en poursuivant les gestes barrières.

Déconfinement gestes barrières

Je vous conseille aussi d’écouter uniquement des informations avérées. Nous sommes assailli-es de fausses informations très anxiogènes, particulièrement sur les réseaux sociaux. Nous devons nous en prémunir. Pour cela, vous pouvez lire, regarder des films, peindre, cuisine, échanger avec des personnes positives… Bref, nourrissez-vous de belles choses.

Et surtout, je vous invite à prendre soin de vous. Car le déconfinement est une opportunité pour transformer votre vie.

Pour vivre le déconfinement de manière apaisé, en étant serein-e, vous devez dans un premier temps vous libérer du négatif accumulé depuis le 17 mars.

Cette étape est nécessaire pour par la suite activer le positif.

Libéré-e du négatif, renforcé-e de positif, vous pourrez alors vous détendre et également vous projeter avec optimisme, même si votre – notre – futur reste incertain, inconnu et en partie anxiogène. Il ne s’agit pas de nier cette réalité là.

 

Comment transformer sa vie et vivre sereinement le déconfinement ?

Vivre sereinement le déconfinement

 

Vous ressentez le besoin de vous détendre physiquement ?

 

Pensez aux massages bien-être pour apaiser votre corps, vous libérer des tensions physiques.

Je vous propose une large palette de massages et vous pourrez faire vos choix en fonction de vos attentes, sous réserve d’aucune contre indication médicale. Je serai bien sûr à votre disposition pour vous guider dans votre choix si besoin.

J’attire votre attention sur le fait que le temps de la pandémie, je ne masserai pas votre visage et crâne. Le protocole du massage que vous aurez choisi sera adapté à vos besoins.

Si vous ne pouvez pas recevoir de massage bien-être pour des raisons médicales, je vous propose le nursing touch. A l’aide du toucher ultra doux du nursing vous serez comme dans un cocon de bien-être, vos douleurs seront soulagées.

En cas de doute sur votre santé physique, je vous invite à prendre contact dès à présent avec votre médecin traitant, kiné ou ostéopathe.

En savoir plus sur mes massages , mes tarifs et mes mesures sanitaires exceptionnelles

 

Vous ressentez le besoin de retrouver la paix ?

 

Voici quelques propositions que vous pouvez dès à présent mettre en place.

Pensez en premier lieu à la marche. La marche permet de se connecter avec la nature; et se connecter avec la nature favorise la reconnexion à soi. Vous pouvez en profiter pour expérimenter la marche en conscience.

Déconfinement marche en conscience

Je vous invite aussi à expérimenter la cohérence cardiaque. Il s’agit d’inspirer sur 5 secondes puis d’expirer sur 5 secondes à nouveau le tout pendant 5 minutes. Il est recommandé de faire cette respiration le matin, le midi et le soir. Vous trouverez de nombreuses applications pour smartphones.

En cas de troubles du sommeil, vous trouverez dans cet article des techniques pour l’améliorer. Elles sont téléchargeables gratuitement.

 

Un accompagnement personnalisé pour atteindre la sérénité

 

En tant que praticienne en hypnose eriksonienne et sophrorelaxation, mon rôle est de vous aider à trouver vos ressources en vous et à les activer pour réussir la transformation recherchée.

Voici à titre d’exemple quelques thématiques :

Se libérer des pensées négatives, conceptions erronées, croyances
Apaiser son esprit
Augmenter son énergie, sa vitalité
Renforcer sa motivation, sa confiance, sa capacité à se projeter dans le futur
Etc.

Si vous ressentez une grande détresse émotionnelle,  je vous invite à prendre contact dès à présent avec votre médecin traitant, psychologue ou psychiatre. Ou appeler le numéro vert 0800 130 00

En savoir plus sur les séances d’hypnose ou de sophrorelaxation, mes tarifs et mes mesures sanitaires exceptionnelles

 

La bulle de protection dès à présent offerte

Témoignage

Delphine Lg. est installée en profession libérale. Confinée, elle ne peut plus recevoir sa clientèle, ce qui va impacter ses ressources financières. Elle ressentait le besoin de se détendre et de se sentir rassurée. Grâce à la sophro relaxation et plus particulièrement la bulle de protection, elle se sent beaucoup mieux.

Cela m’a fait un grand bien. Ta voix chouchoute et rassure l’enfant intérieur quand on t’écoute. La bulle de protection c’est top. J’ai un ancrage de bienveillance avec.

 

Vous savez à présent que vous pouvez métamorphoser le déconfinement en une opportunité. Votre opportunité pour transformer votre vie en fonction de vos valeurs, de ce que vous recherchez.
Vous habitez les communes de Toulouse Métropole, Les Hauts Tolosans ou Les Bastides de Lomagne ? Je vous invite à m’appeler pour vous renseigner et prendre rendez-vous au 06.61.96.00.46.
Dans les autres communes, je vous invite également à m’appeler. En fonction de votre problématique, nous pourrons mettre en place un accompagnement à distance ou je vous recommanderai un ou une collègue.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.