L’hypnose pour maigrir, histoire d’une réussite

L’hypnose pour maigrir, histoire d’une réussite

L’hypnose pour maigrir, histoire d’une réussite

L’hypnose pour maigrir… voici l’histoire de la réussite de Delphine D. 40 ans

 

Contrôler son poids, retrouver son poids santé, diminuer ses troubles de perception de la faim, mieux gérer ses envies  impérieuses, se sevrer du sucre… Lors de mon précédent article, vous avez découvert l’efficacité de l’hypnose pour maigrir, pour perdre naturellement du poids. Vous avez ainsi pu lire le témoignage de Delphine B. que je remercie ici à nouveau. Dans cet article, je vous propose d’analyser ensemble sa réussite; sa réussite pouvant devenir et être la votre.

 

Prendre conscience de son état émotionnel  

 

Mais comme je me trouvais en surpoids, je me privais de beaucoup de choses : de céréales, de féculents, de pain, d’aliments plaisirs… Mais au final, je ne maigrissais pas ! Je me privais beaucoup.

Delphine se sentais en surpoids. Elle ne se sentait pas à l’aise dans ce corps en surpoids. Elle a en conséquence adapté son comportement alimentaire : elle se prive. Mais il s’agit surtout d’une béquille psychologique puisqu’au final, elle ne maigrissait pas.

Prendre conscience de son état émotionnel, c’est accepter que nous sommes en souffrance, ou tout au moins, mal à l’aise par rapport à notre poids. Le rapport à son corps et à son poids est personnel; et chacun, chacune réagira en fonction de son histoire, de sa culture, de ses expériences passées…

 

Identifier les conséquences de son comportement alimentaire

 

Je me privais beaucoup. J’avais élaboré des stratégies pour ne pas manger ce qui me tentait mais dès que je craquais, cela me culpabilisait : Je n’aurais pas dû… Ce n’est pas bien… Je vais grossir…

Les conséquences pour Delphine de son comportement alimentaire sont essentiellement d’ordre subjectif : absence de plaisir gustatif et sentiment de culpabilité.

Les conséquences d’un problèmes peuvent être effectivement de deux natures différentes :

Objective : problèmes de santé, difficultés à réaliser des exercices physiques…

Subjective : perte de confiance en soi, sentiment de solitude…

Qu’importe leurs natures. Elles sont essentielles et elles sont à écouter. Et il est tout aussi important et indispensable de traiter un problème médical qu’un sentiment de mal être.

 

Et comprendre son problème et prendre conscience de son véritable besoin

 

J’ai fait 4 séances d’hypnose.

Delphine avait besoin d’être accompagnée, guidée. Et elle a fait le choix de l’hypnose ericksonienne qui permet de perdre du poids, de gérer ses troubles alimentaires naturellement.

 

Passer à l’action et atteindre la réussite

 

J’ai depuis retrouvé le plaisir de manger tout en perdant du poids. Je me fais plaisir, je mange avec plaisir, sans culpabilité. Je savoure. L’hypnose m’a aussi permis de prendre conscience du changement de mon corps.

Quelle est la promesse de l’hypnose ericksonienne ? Trouver en soi ses propres ressources pour atteindre son objectif. La question de la motivation est donc primordiale et au centre de la réussite. Delphine avait le pouvoir d’atteindre son objectif. Et elle l’a pris. Parce qu’elle y croyait, elle a été actrice de son parcours de changement. Les ressources qu’elle a activé lui sont propres. Et l’objectif qu’elle s’était fixé était totalement personnel. L’accompagnement est en conséquence personnalisé, au plus proche des besoins et des progrès réalisés par la personne.

Je me sens heureuse et satisfaite de tous ces changements. Je suis fière de moi.

 

L’hypnose pour maigrir n’est pas de la magie. Mais elle réveille le magicien ou la magicienne qui est en vous.

 

L'hypnose pour maigrir

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.