Hypnose à visée bien-être

En premier lieu, l’hypnose à visée bien-être est une méthode respectueuse de votre personne. En effet, vous êtes considéré comme unique. Et surtout, vous possédez à l’intérieur de vous les ressources et les solutions fondamentales. Elles vous permettent de résoudre votre problématique. Puis d’atteindre votre objectif.

C’est pourquoi, grâce à l’hypnose à visée bien-être, vous vivez votre propre réalité intérieure.

Par conséquent, l’hypnose bien-être facilite les changements des fonctionnements émotionnels, cognitifs et également comportementaux. En outre, elle s’inscrit dans vos relations avec vous-même. Et également avec les autres et avec le monde.

Ensuite, elle vise un fonctionnement du bien-être à la fois social, psychologique et émotionnel.

Et surtout, elle s’inscrit dans le positif, en complémentarité avec la santé conventionnelle.

« Nous avons tous en nous les ressources pour vivre une bonne vie » – Milton Erickson

L’hypnose ericksonienne
à visée bien-être

J’ai choisi de me former à l’hypnose ericksonienne. Milton Erickson en est le créateur.

Tout d’abord, l’hypnose est un état naturel de conscience modifiée. Grâce à cela, elle permet d’atteindre l’inconscient. Or ce dernier est riche en ressources personnelles. Ces ressources personnelles proviennent notamment des expériences conscientes et inconscientes du passé.

L’état hypnotique est en conséquence un état d’apprentissage. Il facilite ainsi  votre changement attendu. Vous êtes également actif, active dans ce parcours vers le changement. Ainsi, de mon côté et à vos côtés, je suis une accompagnatrice, une facilitatrice. C’est pourquoi vous trouvez vos propres solutions.

Pour finir, c’est vous qui avez le pouvoir de vous mettre en transe. Autrement dit, vous vous autorisez à vous mettre en transe hypnotique. Par conséquent, vous en avez le contrôle.

Hypnose hypnose analgésique hypnose ericksonienne

Mes spécialisations
en hypnose bien-être

Hypnose enfant

Peurs, phobies, anxiété, tristesse ou colère suite à un évènement de vie comme un deuil, une séparation…, difficultés d’adaptation scolaire, timidité, énurésie, l’hypnose ericksonienne peut beaucoup pour aider un enfant.

Les techniques proposées aux enfants diffèrent de celles destinées aux adultes. Par exemples les jeux, les dessins, le mouvement, les métaphores, les contes. Bref l’hypnose ericksonienne se base sur l’imaginaire dont les enfants sont rois. Cet aspect ludique est important car les enfants ont souvent plus de difficultés à verbaliser ce qu’ils ressentent et ont du mal à se concentrer. Chez l’enfant, l’hypnose ericksonienne peut donc être non seulement calme mais aussi dynamique, parfois remuante !

Hypnose analgésique

Douleurs chroniques ou douleurs aiguës… L’hypnose analgésique est votre alliée pour modifier et soulager votre douleur. Grâce aux séances d’hypnose analgésique, vous n’êtes plus enfermé, enfermée dans la douleur. Vous avez surtout la possibilité de prendre votre destinée en mains.

Avec l’hypnose analgésique, vous apprenez à contrôler vos douleurs en les réduisant, ou les substituant avec des sensations plus agréables, en accélérant le temps… Et surtout, votre qualité de vie s’améliore.

Hypno massage et hypno magnétisme

Le corps est comme un messager de votre monde intérieur. Or, votre corps et votre monde intérieur font partie d’un même tout. C’est pourquoi je vous propose de combiner l’hypnose, le magnétisme et le massage. En effet, votre corps douloureux peut être la conséquence d’un état émotionnel.

Pendant la séance, vous prenez conscience à la fois de votre corps et de votre monde intérieur. La séance fait rejoindre ces 2 mondes.

Hypno tatouage

Vous souhaitez faire un tatouage sauf que vous craignez les douleurs générées par le dermographe ?
Je vous propose un accompagnement personnalisé en hypnose analgésique spécial tatoo. Cet accompagnement vous permettra de mieux gérer la douleur pendant la séance de tatouage par l’apprentissage de techniques d’auto hypnose. Ainsi, la séance passera plus vite symboliquement dans vos ressentis. Comme vous gérez mieux la douleur, le travail du tatoueur ou de la tatoueuse est en conséquence facilité : vous bougez moins, vous vous crispez moins, vous supportez la séance plus longtemps…

Vous souhaitez faire un tatouage et vous n’avez pas d’idées ? Je vous invite à vivre un voyage à la fois hypnotique et onirique dans votre jardin secret, peut-être à la rencontre de votre totem, ou d’autres voyages encore… pour découvrir le tatoo qui est fait pour vous. Qui vous ressemble et symbolise.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Bénéficiez d’un entretien téléphonique offert !

Principales contre indications

L’hypnose à visée bien-être n’est pas adapté si vous avez fait l’objet d’un diagnostic médical d’une pathologie figurant dans la liste suivante : schizophrénie, psychoses hallucinatoires chroniques, bouffées délirantes aigues, psychose puerpérale, les états borderline ou limites,  les dépressions graves, la mélancolie, les troubles dissociatifs de l’identité, les troubles bipolaires, les TOC sévères, les troubles du comportement liés aux addictions aux produits ou comportementales, les troubles du comportement alimentaire, la dysphonie de genre, les risques suicidaires.

Dans la mesure où votre état est stabilisé,  je vous invite alors à consulter votre médecin psychiatre afin qu’il puisse évaluer la pertinence de telles séances. Et, le cas échéant, vous rédiger une prescription médicale.

Foire aux questions

Est-ce que je peux être hypnotisé contre ma volonté ?

Absolument pas. Je n’ai pas ce pouvoir. C’est vous qui l’avez.  Grâce à votre motivation et votre coopération.

Etre en transe hypnotique, c’est comme dormir ?

L’hypnose est un état de conscience modifiée. Cet état est entre le sommeil et la relaxation. D’un côté, vous entendez les bruits environnants. Vous êtes conscient d’être présent. Et d’autre part, vous êtes également ailleurs. ‘Dans la lune’ comme on disait autre fois.

L’hypnose va-t-elle résoudre mon problème ?

Pour que le problème soit résolu, vous devez être acteur de votre changement. L’hypnose est un outil, parmi d’autres, pour vous y aider. En bref, l’hypnose n’est pas de la magie. Je ne suis pas magicienne. Par contre, la magie est en vous.

Et si je reste coincé en transe ?

Tout d’abord, la transe hypnotique est un phénomène naturel. Nous la vivons quelques secondes toutes les 90 minutes environ. C’est pourquoi vous avez la capacité naturelle d’en sortir.