Hypnose ericksonienne

Présentation générale de l’hypnose

Il existe plusieurs types d’hypnose. La plus connue par le grand public est la speed hypnose utilisée dans les spectacles. Peut-être avez-vous déjà vu ou regardé un spectacle ?

En ce qui me concerne, j’ai fait le choix de me former à l’hypnose ericksonienne car je me reconnais dans le principe de base de cette hypnose créée par Milton Erickson :

« Nous avons tous en nous les ressources pour vivre une bonne vie »

Milton Erickson était un psychiatre et psychologue américain du XX ième siècle. Il a notamment joué un rôle fondamental dans le renouvellement et le retour de l’hypnose clinique. Celle-ci avait été abandonnée au fur et à mesure des progrès de la médecine. Il a consacré de nombreux travaux sur l’hypnose adaptée aux thérapies brèves. Il a ainsi créé sa propre méthode : l’hypnose ericksonienne.

L’hypnose ericksonienne est une méthode respectueuse de la personne qui est considérée comme unique. Vous vivez votre propre réalité intérieure. Vous possédez en vous les ressources et les solutions fondamentales pour résoudre votre problématique, atteindre votre objectif.

En tant que praticienne en hypnose ericksonienne, mon rôle est de repérer vos ressources et points forts pour amplifier le changement attendu. J’utilise un langage d’influence qui  vous invite à vivre un état modifié de conscience. Je ne suis pas celle qui sait. Ma mission est de chercher à vous entendre et comprendre pour vous accompagner.

En savoir plus

L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée qui permet d’atteindre l’inconscient, riche en ressources personnelles. Ces ressources personnelles proviennent des expériences conscientes et inconscientes du passé.

L’état hypnotique est un état d’apprentissage qui facilite le changement et où la personne est active. Le praticien est un accompagnateur, un facilitateur. La personne trouve ses propres solutions.

Il existe 9 niveaux de transe. C’est la personne qui s’autorise à se mettre en transe hypnotique et non le praticien qui met une personne en transe, il n’a pas ce pouvoir. Peu importe le niveau de transe, le travail sera le même car il n’y a pas besoin d’une transe profonde pour que le praticien s’adresse à l’inconscient. Ainsi, chaque personne vit son propre état hypnotique.

Pour en savoir plus sur Milton Erickson cliquez ICI.

Mes spécialisations en hypnose

Hypnose enfants

Peurs, phobies, anxiété, tristesse ou colère suite à un évènement de vie comme un deuil, une séparation…, difficultés d’adaptation scolaire, timidité, énurésie, l’hypnose ericksonienne peut beaucoup pour aider un enfant.

Les techniques proposées aux enfants diffèrent de celles destinées aux adultes. Par exemples les jeux, les dessins, le mouvement, les métaphores, les contes. Bref l’hypnose ericksonienne se base sur l’imaginaire dont les enfants sont rois. Cet aspect ludique est important car les enfants ont souvent plus de difficultés à verbaliser ce qu’ils ressentent et ont du mal à se concentrer. Chez l’enfant, l’hypnose eriksonienne peut donc être non seulement calme mais aussi dynamique, parfois remuante !

Témoignage en hypno enfants

Hypnose analgésique

Douleurs chroniques ou douleurs aiguës… L’hypnose analgésique est votre alliée pour modifier et soulager votre douleur. Grâce aux séances d’hypnose analgésique, vous n’êtes plus enfermé-e dans la douleur. Vous avez la possibilité de prendre votre destinée en mains.

Avec l’hypnose analgésique, vous apprenez à contrôler vos douleurs en les réduisant, ou les substituant avec des sensations plus agréables, en accélérant le temps… Et surtout, votre qualité de vie s’améliore.

Témoignage en hypnose analgésique

Hypno tatoo

Vous souhaitez faire un tatouage et vous craignez les douleurs générées par le dermographe ?
Je vous propose un accompagnement personnalisé en hypnose analgésique spécial tatoo. Cet accompagnement vous permettra de mieux gérer la douleur pendant la séance de tatouage par l’apprentissage de techniques d’auto hypnose. La séance passera plus vite la fois symboliquement dans vos ressentis. Comme vous gérez mieux la douleur, le travail du tatoueur ou de la tatoueuse est ainsi facilité : vous bougez moins, vous vous crispez moins, vous supportez la séance plus longtemps…

Vous souhaitez faire un tatouage et vous n’avez pas d’idées ? Je vous invite à vivre un voyage hypnotique et onirique dans votre jardin secret, peut-être à la rencontre de votre totem, ou d’autres voyage encore… pour découvrir le tatoo qui est fait pour vous. Qui vous ressemble et symbolise.

Témoignage en hypno tatoo

Hypno massage

Le corps est comme messager de votre monde intérieur. Votre corps et  monde intérieur font partie d’un même tout. C’est pourquoi je vous propose de combiner l’hypnose et le massage. Car votre corps douloureux peut être la conséquence d’un état émotionnel.

Pendant la séance, vous prenez conscience à la fois de votre corps et de votre monde intérieur. L’hypno massage fait rejoindre ces 2 mondes.

Retrouvez dans cet article le descriptif d’une séance : l’hypno massage pour retrouver l’harmonie.

Témoignage en hypno massage