Mon accompagnement vers votre meilleur être

Je vous propose avant tout un accompagnement structuré et personnalisé à visée bien-être. Grâce à cette accompagnement, vous obtenez des changements concernant votre problématique aussi rapidement que possible. De mon expérience, entre 2 et 5 séances espacées de 2 à 3 semaines.

Pour vous accompagner, je suis en premier lieu maître praticienne en hypnose ericksonienne. Cette hypnose est une hypnose à visée bien-être. Et je suis également praticienne en PNL et en sophro relaxation.

Ainsi, avec ces trois méthodes différentes, je peux totalement personnaliser mon accompagnement. Je choisis les techniques en les adaptant à votre demande et à votre personnalité.

Je vous propose un cadre sécurisé et bienveillant.
Dans cet esprit, vous êtes à même de :

  • comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez
  • accepter sans jugement cette situation
  • identifier vos ressources et les mobiliser
  • mettre en place des actions pour votre meilleur être

En tant que professionnelle, je suis garante du cadre d’accompagnement. Je m’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la qualité de votre accompagnement. Cependant, je n’ai aucune obligation de résultat sur ce que vous mettrez effectivement en place.

Notre alliance
dans l’accompagnement

Premièrement, une prise de décision partagée pour votre accompagnement

Deuxièmement, une complémentarité dans la relation
Je connais les outils d’accompagnement avec leurs bénéfices, avantages et contre indications
Vous apportez vos propres connaissances de vous même, issues de vos expériences passées, de votre histoire personnelle

En dernier lieu, un climat de confiance
De mon côté, je :
– vous écoute activement et vous comprends
– et vous donne des informations claires, loyales et appropriées
– je respecte également votre vécu
De même, de votre côté, vous :
– vous engagez en participant activement à votre accompagnement
– mettez en place les exercices recommandés
– posez les questions qui vous taraudent
– témoignez de ce qui se passe entre 2 rendez-vous

Le déroulement d’une séance

Avant la première séance

Vous prenez rendez-vous par téléphone  ou via la plateforme ? Je vous questionnerai sur ce qui motive votre appel : un projet, une problématique, une peur, des pensées négatives…

La première séance

Cette première séance dure 1h30 en moyenne.

En premier lieu, je vous expliquerai mon rôle, les limites et les champs d’application de mon intervention. Puis je vous demanderai de m’expliquer le motif de votre visite. Si j’estime que le motif sort du champ de mes compétences, je vous orienterai vers un autre praticien.

La première séance est essentiellement centrée sur un travail d’écoute et de relation d’aide. Par exemples : Quelle est l’origine de la demande ? Quels sont les signes physiques, psychiques et mentaux ? Quelle votre histoire ?

Ce questionnement n’est en rien inquisiteur, il est bienveillant et empathique. Il permet par la suite de déterminer ensemble un objectif réaliste. Je pourrai alors vous proposer un protocole d’accompagnement pour la résolution de votre problématique, ainsi que l’atteinte de votre objectif. Il est bien sûr soumis à la confidentialité et au secret professionnel.

Lors de cette première séance, je vérifierai également votre réceptivité à l’hypnose. En effet, en cas de non adhésion totale, je vous proposerai un parcours basé sur les techniques de sophrorelaxation et de PNL.

A l’issue de cette séance, votre objectif et l’accompagnement sont validés. Ou alors, l’accompagnement s’arrête ici.

Les séances suivantes

Les séances suivantes durent 1h en moyenne.

Je commence mes séances systématiquement par un temps d’échanges et d’écoute. Je peux ainsi comprendre où vous en êtes dans votre cheminement. De votre côté, en le formalisant, vous pourrez prendre conscience du chemin parcouru.

Je suis attachée à votre autonomie progressive. C’est pourquoi je propose régulièrement des exercices. A la fin de la séance, je vous rappellerai comment faire ces exercices chez-vous. Bien sûr, entre deux séances, si vous en ressentez le besoin, nous restons en lien par mail ou SMS.

La fin de l'accompagnement

L’accompagnement prend fin lorsque vous considérez votre problématique comme résolue. Vous avez tout d’abord activé vos ressources personnelles. Et surtout vous avez atteint votre l’objectif.

Le nombre de séances est propre à chaque personne. Vous êtes acteur, actrice de votre changement. Vous avez le pouvoir et vous seul, seule. Ma mission est simplement de vous guider vers l’accomplissement de votre objectif. Mon approche, en conséquence, n’est pas magique ni miraculeuse; d’autant plus si vous ne vous engagez pas dans votre parcours.

Les témoignages clients

Contre indications principales

Mon accompagnement n’est pas adapté si vous avez fait l’objet d’un diagnostic médical d’une pathologie figurant dans la liste suivante :schizophrénie, psychoses hallucinatoires chroniques, bouffées délirantes aigues, psychose puerpérale, les états borderline ou limites,  les dépressions graves, la mélancolie, les troubles dissociatifs de l’identité, les troubles bipolaires, les TOC sévères, les troubles du comportement liés aux addictions aux produits ou comportementales, les troubles du comportement alimentaire, la dysphonie de genre, les risques suicidaires.

Votre état est stabilisé : mon accompagnement bien-être peut vous apporter un soulagement. Je vous invite à consulter votre médecin psychiatre afin qu’il puisse évaluer la pertinence de telles séances. Et, le cas échéant, vous rédiger une prescription médicale.