L’hypnose poids pour maigrir naturellement (Haute Garonne)

L’hypnose poids pour maigrir naturellement (Haute Garonne)

L’hypnose poids pour maigrir naturellement (Haute Garonne)

Contrôler son poids, retrouver son poids santé, diminuer ses troubles de perception de la faim, mieux gérer ses envies impérieuses, se sevrer du sucre… Je vous invite à découvrir  l’hypnose poids ericksonienne pour maigrir naturellement et ce que vous pouvez en attendre au travers d’un témoignage.

Les différents troubles liés au poids

 

Les problèmes de poids ont des sources diverses comme une alimentation déséquilibrée, le stress, l’arrêt de la cigarette ou le manque d’activité physique.

Les prises de poids inexpliqués peuvent aussi être la conséquence d’une maladie. Par exemple l’hypothyroïdie.

L’excès de poids est à l’origine de nombreux problèmes de santé comme l’hypertension, le diabète, les troubles cardiovasculaires, les douleurs articulaire, la baisse de fertilité, l’augmentation du risque des maladies chroniques…

En cas d’obésité morbide, la personne perd des années d’espérance de vie.

Pour en savoir plus

Les différentes pistes pour perdre du poids naturellement

 

En rééquilibrant son alimentation

 

L’idéal est de se faire conseiller et accompagner pour identifier ses mauvaises habitudes alimentaires et apprendre les bonnes.

Plusieurs professions peuvent vous guider dans votre recherche de perte de poids :

Les diététiciens et diététiciennes sont des professionnels de santé experts en nutrition et alimentation. Depuis 2007, le métier est réglementé.

Les médecins en micro nutrition recherchent à satisfaire vos besoins en micronutriments par une alimentation diversifiée. Les médecins en micro nutrition vous proposeront si nécessaire une complémentation personnalisée.

Les naturopathes sont des professionnels non conventionnés qui utilisent exclusivement des méthodes dites naturelles. Les naturopathes vous aident à renforcer les défenses de votre organisme notamment grâce à des conseils en alimentation (diététique, jeûne…).

En reprenant une activité physique

 

Reprendre une activité physique nécessite quelques précautions en passant un certain nombre d’examens médicaux. Par exemples un bilan sanguin, un test d’effort…

Ces examens médicaux vous permettront de vérifier avec votre médecin traitant que vous n’avez pas de contre-indications à la pratique d’un sport.

Je vous invite à lire ou relire mon article : Le sport après 65 ans, oui c’est possible

L’hypnose poids pour maigrir naturellement

 

L’état hypnotique est un état de conscience modifiée qui arrive naturellement toutes les 90 minutes environ, et dure quelques secondes. Voici un exemple caractéristique que vous avez peut-être connu un jour : le pilotage automatique au volant. Il s’agit donc d’un processus tout à fait naturel.

Cet état hypnotique permet de mettre entre parenthèses nos limitations habituelles de la pensée car notre inconscient est riche en ressources personnelles. Nos ressources proviennent de nos expériences conscientes et inconscientes du passé. Les solutions nous apparaissent alors de façon évidente. Nous trouvons nos propres solutions et pouvons mettre en place nos propres changements.

L’hypnose poids est un conséquence une formidable alliée pour réussir son projet de perte de poids.

Elle permet dans un premier de vérifier que l’objectif que vous vous êtes fixé est acceptable par votre inconscient. En effet, si votre objectif n’est pas écologique pour vous, vous courez assurément à l’échec. Je vous donne un exemple : si votre inconscient considère que le carré de chocolat avec votre café de la pause déjeuner est non négociable, il est illusoire de vouloir arrêter totalement le chocolat.

Puis l’enchaînement des séances, entre 3 et 5 en moyenne, va vous permettre de trouver toutes vos ressources et vous aider à passer à l’action.

Pour en savoir plus sur l’hypnose ericksonienne et le déroulement des séances

Témoignage de Delphine*, 40 ans

 

Avant de faire les séances d’hypnose poids avec Florence Bras, la plupart du temps, je ne prenais pas de petit déjeuner. Et quand je ne prenais pas de petit déjeuner, je ne déjeunais pas non plus car je n’avais pas faim. Certains jours, j’ai essayé de prendre un petit déjeuner mais cela me donnait la nausée. Les dîners étaient donc mes repas principaux. Mais comme je me trouvais en surpoids, je me privais de beaucoup de choses : de céréales, de féculents, de pain, d’aliments plaisirs… Mais au final, je ne maigrissais pas ! Je me privais beaucoup. J’avais élaboré des stratégies pour ne pas manger ce qui me tentait mais dès que je craquais, cela me culpabilisait : Je n’aurais pas dû… Ce n’est pas bien… Je vais grossir…

J’ai fait 4 séances d’hypnose poids. J’ai depuis retrouvé le plaisir de manger tout en perdant du poids. Je me fais plaisir, je mange avec plaisir, sans culpabilité. Je savoure. L’hypnose m’a aussi permis de prendre conscience du changement de mon corps. Même si la balance indiquait une perte de poids, même si je commençais à flotter dans mes vêtements, je ne voyais pas de changement dans la glace.
Aujourd’hui j’ai perdu 6,6 kg. Je n’ai pas encore atteint mon objectif de poids final mais je sais que je suis sur le bon chemin.

Pour parfaire mon changement, j’ai fait le choix de poursuivre avec une cure de 5 massages bien-être drainant relaxant au niveau des jambes et du ventre. Toujours avec Florence Bras qui est aussi masseuse bien-être. Aujourd’hui j’ai perdu 2 cm de tour de taille et 1 cm au niveau des cuisses. Ma peau est plus souple et ferme.

Je me sens heureuse et satisfaite de tous ces changements. Je suis fière de moi.

Conclusion

Vous souhaitez perdre du poids mais vous ne savez pas comment ? Et vous recherchez des conseils, de l’aide pour réussir votre perte du poids ? Mais aussi vous voulez perdre du poids naturellement ?
Faites de l’hypnose poids votre alliée minceur !

 

*Delphine a fait le choix de WW pour rééquilibrer son alimentation. Elle a en parallèle repris une activité sportive, la course à pied. Elle est encadrée par deux coachs pour cette reprise sportive.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.