Mois sans tabac, réussir son objectif (Haute Garonne)

Mois sans tabac, réussir son objectif (Haute Garonne)

Mois sans tabac, réussir son objectif (Haute Garonne)

Mois sans tabac, le challenge du mois de novembre, envie de vous lancer ? Certains moments de la vie sont propices à ces envies. Les plus classiques sont le nouvel an, la rentrée de septembre, les changements de saison. D’autres moments sont plus inattendus. Et le temps du deuxième confinement peut en être un. Alors, je vous félicite. Pour accroitre vos chances de réussite, je partage avec vous cette méthode qui va vous guider pour fixer un super objectif. Car ” lorsqu’on regarde dans la bonne direction, il ne reste plus qu’à avancer ” (proverbe bouddhiste).

Je m’installe

Je m’installe confortablement sur une chaise.
Mes pieds sont bien ancrés au sol.
Dans un endroit calme où je ne serai pas dérangé-e.

En effet, entrer dans le mois sans Tabac c’est se challenger envers soi-même. Il est alors préférable alors de prendre le temps, seul et seule, de se recentrer sur soi. Votre objectif sera ainsi le votre et seulement le votre.

Et je me détends

Le mois sans tabac signifie en général de stopper le tabac. L’énoncé de cet enjeu peut être anxiogène. Et générer peut-être l’envie de fumer. Or savez-vous que, contrairement à votre croyance, fumer engendre du stress ?

Alors je me détends.
Et surtout, je respire naturellement.
Tout en prenant conscience des points de contact de mon corps avec la chaise ou bien le canapé… ou tout autre endroit où vous êtes confortablement installé-e.
Je prends aussi conscience de ma respiration : fluide, saccadée, courte, longue… Attention, je fais ces observations sans jugement, ni en bien, ni en mal.

Puis je fixe mon objectif

Je laisse remonter à ma conscience librement, sans jugement, l’objectif que je cherche à atteindre, le changement que je veux mettre en place.
J’écris mon objectif, et un seul, sur un papier.
Je retravaille son écriture avec une formulation positive. Je n’utilise pas les expressions suivantes : ne pas, ne plus… je m’interdit toute formulation négative.
Et je définis une date limite raisonnable.

Exemple dans le domaine de l’addiction au sucre :
Première formulation : ne plus manger de bonbons
Deuxième formulation : je me libère de la tentation des bonbons pour que cet été je puisse à nouveau porter ce maillot de bain que j’aime tant.

Pour finir, je vérifie mon objectif

En effet, mon objectif est-il super ? Alors répondez avec honnêteté à ces questions :
Qu’est-ce que j’ai à gagner / à perdre à non rien changer ?
Qu’est-ce que j’ai à gagner / à perdre à atteindre mon objectif ?

J’adapte mon objectif si besoin en recommençant le processus.

Voilà, maintenant vous connaissez les bases pour définir un super objectif. Je vous félicite ! Vous pouvez challenger en toute confiance le mois sans tabac.

Et si mon envie d’arrêter la cigarette reste au stade de l’envie ?

Car il n’est pas toujours aisé de changer. Le changement nous oblige à sortir de notre zone de confort, à lâcher prise, à prendre des risques…
Cela nécessite parfois d’être aidé, guidée, accompagné-e.
En tant que praticienne en hypnose eriksonienne et sophrorelaxation, mon rôle est de vous aider à trouver vos ressources en vous et à les activer pour passer à l’action.

Je vous invite à m’appeler pour vous renseigner et mettre en place un accompagnement à distance – confinement oblige – au 06 61 96 00 46.

Vous pouvez aussi lire ou relire mes articles précédents sur le même thème :
Tabac, l’hypnose peut vous aider
Je voudrais arrêter de fumer mais je n’y arrive pas !

#tabac #tabagisme #MoisSansTabac #santenaturelle #hypnoseericksonienne

Mois sans tabac hypnose

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.