La peur balayée

La peur balayée

La peur balayée
Objectif : aider son enfant à chasser la peur avec l’exercice de relaxation dynamique « La peur balayée »
La peur balayée, un exercice de relaxation dynamique

La peur balayée

Trouvez un endroit calme et paisible où vous ne serez pas dérangé-e.

Vérifiez que votre téléphone est éteint ou en mode silencieux.

Évitez le mode vibreur car son bruit est suffisant pour perturber l’exercice.

Assurez-vous que votre enfant est habillé d’une tenue confortable et souple. Demandez-lui de se déchausser pour qu’il ou elle puisse bien s’ancrer dans le sol durant l’exercice.

Prenez le temps d’expliquer à votre enfant pourquoi vous proposez cette séance et quels bienfaits il ou elle en tirera.

Demandez à votre enfant de se mettre debout.

Demandez-lui de bien ancrer les pieds au sol, de garder les bras souples et ballants, de maintenir son dos et sa nuque droits.

Montrez-lui la posture en miroir pour le ou la guider.

Vérifiez auprès de votre enfant que la posture est confortable.

Invitez-le, invitez-la à ressentir le contact du sol sous ses pieds.

Demandez-lui d’inspirer par le nez.

Puis demandez-lui de bloquer sa respiration et de balancer ses bras en cercle autour de lui, d’elle.

Invitez-le, invitez-la à imaginer que ses bras forment une zone de protection autour de lui, d’elle et qu’ils balayent sa peur.

Demandez-lui de ralentir en soufflant par la bouche et de revenir à sa position de départ.

Montrez-lui le mouvement en miroir pour le ou la guider.

Peur balayée avec les rotations axiales

La peur balayée avec les rotations axiales

Incitez-le, incitez-la ressentir le bien être que le mouvement des bras lui apporte.

Invitez-le, invitez-la à recommencer jusqu’à sa peur ait été balayée : il ou elle se sent fort-e et solide pour affronter ses peurs.

Félicitez-le, félicitez-la. Pour finir, demandez à votre enfant comment il ou elle se sent à présent.

 

Pour télécharger la ressource : La peur balayée
Retrouvez la peur balayée dans un sophro conte pour aider votre enfant à gérer ses émotions, cliquez ICI

 

 

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