Vole chagrin vole

Vole chagrin vole

Vole chagrin vole

Objectif : aider son enfant à chasser le chagrin à l’aide de l’exercice de respiration « Vole chagrin vole »

 

Trouvez un endroit calme et paisible où vous ne serez pas dérangé-e.

Vérifiez que votre téléphone est éteint ou en mode silencieux.

Évitez le mode vibreur car son bruit est suffisant pour perturber l’exercice.

Assurez-vous que votre enfant est habillé d’une tenue confortable et souple.

Demandez-lui de se déchausser pour qu’il ou elle puisse bien s’ancrer dans le sol durant l’exercice.

Prenez le temps d’expliquer à votre enfant pourquoi vous proposez cette séance et quels bienfaits il ou elle en tirera.

Demandez à votre enfant de se mettre debout.

Demandez-lui de bien ancrer les pieds au sol, de garder les bras souples et ballants, de maintenir son dos et sa nuque droits.

Montrez-lui la posture en miroir pour le ou la guider.

Vérifiez auprès de votre enfant que la posture est confortable.

Invitez-le, invitez-la à ressentir le contact du sol sous ses pieds.

Demandez-lui de mettre ses deux l’une dans l’autre pour former une coupe puis d’y souffler le chagrin

Invitez-le, invitez-la à souffler sur le chagrin pour qu’il s’envole telle une plume ou une bulle de savon.

Proposez-lui de souffler tant qu’il ou elle considère qu’il reste encore du chagrin.

Montrez-lui le mouvement en miroir pour le ou la guider.

Félicitez-le, félicitez-la. Pour finir, demandez à votre enfant comment il ou elle se sent à présent.

Vole chagrin vole : je souffle

Souffler son chagrin dans les mains

Vole chagrin vole : je le regarde s'envoler

Et le regarder s’envoler

 

Télécharger la ressource zen : Vole chagrin vole
Retrouvez « Vole chagrin vole » dans un sophro conte pour aider votre enfant à gérer ses émotions en cliquant ICI

 

 

 

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