Ateliers collectifs

J’anime différentes types d’atelier :

  • Yoga du rire : je dirige le club de rires de Montaigut sur Save en partenariat avec le foyer rural. J’organise aussi des séances sous forme d’événement ponctuel.
  • P’tibou relax : j’interviens également dans les temps péri et extra scolaires en partenariat avec différentes mairies. Je propose aussi de séances sous forme d’événement comme « Happy halloween ».
  • Zouzouzens : pour finir, j’anime des ateliers dans les structures de la petite enfance.

J’organise aussi ces trois types d’ateliers pour des fêtes particulières comme : les goûters d’anniversaire, les cousinades, les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon…

De surcroît, je conduis des ateliers collectifs de sophrorelaxation sous forme d’événements ponctuels.  J’organise ces ateliers à mon initiative. De même j’en construis en réponse à une demande.
A titre d’exemples, j’ai animé les ateliers suivants : marche en conscience, mieux respirer pour mieux vivre, s’accepter tel telle que je suis, chasser le négatif…

Le Yoga du Rire

Le docteur Madan KATARIA , un médecin généraliste indien, et son épouse, Madhuri KATARIA, professeure de Yoga, ont  créé la pratique du Yoga du Rire en 1995. Le docteur Madan KATARIA souhaitait mixer les bienfaits du Yoga – mouvements, étirements, respiration – avec les bienfaits du rire.

Les personnes n’ont pas besoin d’avoir d’humour ni de talents d’acteur pour pratiquer le yoga du rire.

La séance type de Yoga du Rire dure une heure et est composée de trois temps :

  1. D’abord, je propose des techniques de lâcher prise, d’évacuation des tensions. Afin de profiter au mieux de la séance.
  2. Ensuite, le temps principal, des rires antistress. Je provoque le rire à l’aide d’exercices puis le rire se transforme en rires spontanés.
  3. Enfin, je termine par un temps de relaxation et de méditation.
Yoga du rire
En savoir plus

P’tibou Relax

Le monde de P’tibou relax est basé sur les mouvements de yoga et de massage. Il est en conséquence approprié pour tout enfant âgé de 1 mois à 11 ans.

Les ateliers se déclinent sur trois niveaux d’âge :

LOGO-PBR-BB-page-001

Bébés de 1 mois à 24 mois

L’atelier est un moment multisensoriels inspiré du massage bien-être. Il est destiné aux bébés de 1 mois à 24 mois accompagnés d’au moins un parent. La durée de la séance est adaptée à l’âge des enfants.

LOGO-PBR-YOGA-page-001

Enfants de 2 à 6 ans

Les enfants améliorent leur imaginaire et leur développement. Les ateliers se font soit en famille, soit entre enfants. Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

LOGO-PBR-RELAX-page-001

Pour les plus de 6 ans

Les enfants de 6 à 12 ans apprennent à gérer le stress de tous les jours. Ils et elles partagent un moment de complicité, de détente et de respect avec le massage soit en famille, soit entre enfants. Une séance dure 1 heure.

En savoir plus

Zouzouzens

J’ai adapté P’tibou Relax pour la petite enfance sous la forme d’ateliers Zouzouzens. Grâce à cette adaptation, je peux prendre en compte la présence simultanée de bébés et des jeunes enfants.

Le développement du bébé et du jeune enfant sont stimulés autour du jeu selon l’âge, l’évolution et la motricité. L’enfant explore son environnement grâce à de nombreuses expériences sensorielles, pour l’appréhender et le comprendre.

Un atelier dure en moyenne 30 minutes pour garder l’attention des enfants.

En savoir plus

Vous avez une question ?

Contactez-moi