Mon accompagnement en thérapie brève
En thérapie brève, je vous propose avant tout un accompagnement structuré et personnalisé. Grâce à cette accompagnement, vous obtenez des changements Concernant votre problématique rapidement que possible. De mon expérience, entre 2 et 5 séances espacées de 2 à 3 semaines.
Pour vous accompagner en thérapie brève, j’ai réalisé plusieurs formations.
Je suis :
- Maître praticienne en hypnose ericksonienne
- Praticienne PNL
- Et praticienne en sophrorelaxation
Ainsi, avec ces trois méthodes différentes, je peux totalement personnaliser mon accompagnement. Voici quelques exemples inspirés de situations réelles rencontrées en cabinet ou dans différentes structures. Je vous invite à me contacter pour une demande que je n’ai peut-être pas cité ici.
Pour quoi faire une séance ?
Vous cherchez à améliorer vos potentiels
Vous développez vos potentiels en activant vos ressources internes de transformation et de changement. Vous renforcez votre confiance en vous et l’estime de vous-même. Votre efficacité personnelle augmente notamment avec une meilleure concentration, attention. Vous savez mieux gérer votre stress, vos émotions.
En développant vos potentiels, et ce, grâce à l’hypnose ericksonienne, vous activez également toutes vos ressources internes pour préparer un examen, un projet. Ou encore un événement familial comme le mariage, l’arrivée d’un enfant…
Vous souhaitez améliorer votre équilibre santé
Vos troubles fonctionnels doivent en premier lieu avoir été examinés par le médecin traitant. Pour autant, vous pouvez faire de la thérapie brève une formidable alliée dans votre parcours de santé. Je vous proposerai un accompagnement personnalisé qui viendra en complément des traitements médicaux qui auront été éventuellement prescrits.
Voici les principales problématiques accompagnées : le sommeil, l’alimentation et le poids, le tabac. En ce qui concerne la prise en charge de la douleur, je me suis spécialisée en hypnose analgésique.
Vous cherchez à développer vos performances sportives
Vous vous préparez mentalement à la rencontre ou à la compétition sportive. Cette préparation représente une véritable alliée dans la préparation. Egalement dans la réalisation de la performance le jour même; grâce notamment à la gestion des émotions.
Vous souhaitez aider votre enfant
Je suis spécialisée en hypnose enfants de 2 ans 12 ans. J’accompagne également les adolescents et les étudiants.
Contre indications générales : Toute personne souffrant de maladie psychiatrique comme la paranoïa, les délires, la schizophrénie, les états borderline, la dépression mélancolique, la dissociation, la bipolarité…
Le déroulement d’une séance
Avant la première séance
Vous prenez rendez-vous par téléphone ? Je vous questionnerai sur ce qui motive votre appel : un projet, une problématique, une peur, des pensées négatives…
La première séance
En premier lieu, je vous expliquerai mon rôle, les limites et les champs d’application de mon intervention. Puis je vous demanderai de m’expliquer le motif de votre visite. Si j’estime que le motif sort du champ de mes compétences, je vous orienterai vers un autre praticien.
La première séance dure une heure et demi et elle est essentiellement centrée sur un travail d’écoute et de relation d’aide. Par exemples : Quelle est l’origine de la demande ? Quels sont les signes physiques, psychiques et mentaux ? Quelle votre histoire ?
Ce questionnement n’est en rien inquisiteur, il est bienveillant et empathique. Il permet par la suite de déterminer ensemble un objectif réaliste. Je pourrai alors vous proposer un protocole d’accompagnement pour la résolution de votre problématique, ainsi que l’atteinte de votre objectif. Il est bien sûr soumis à la confidentialité et au secret professionnel.
Lors de cette première séance, je vérifierai également votre réceptivité à l’hypnose. En effet, en cas de non adhésion totale, je vous proposerai un parcours basé sur les techniques de sophrorelaxation et de PNL.
Les séances suivantes
Je commence mes séances systématiquement par un temps d’échanges et d’écoute. Je peux ainsi comprendre où vous en êtes dans votre cheminement. De votre côté, en le formalisant, vous pourrez prendre conscience du chemin parcouru.
Je suis attachée à votre autonomie progressive. C’est pourquoi je propose régulièrement des exercices. A la fin de la séance, je vous rappellerai comment faire ces exercices chez-vous. Bien sûr, entre deux séances, si vous en ressentez le besoin, nous restons en lien par mail ou SMS.
La fin de l'accompagnement
L’accompagnement prend fin lorsque vous considérez votre problématique comme résolue. Vous avez tout d’abord activé vos ressources personnelles. Et surtout vous avez atteint votre l’objectif.
Le nombre de séances est propre à chaque personne. Vous êtes acteur, actrice de votre changement. Vous avez le pouvoir et vous seul, seule. Ma mission est simplement de vous guider vers l’accomplissement de votre objectif. Mon approche, en conséquence, n’est pas magique ni miraculeuse; d’autant plus si vous ne vous engagez pas dans votre parcours.